samedi 18 décembre 2010

TOMASINI Antò par TOMASINI Antò



Q: Collect'Arts : Vous rappelez vous de votre première œuvre d'art reconnu par le "public" ? pourriez vous nous la décrire ou nous la faire découvrir par le biais d'une photo ou d'un lien par exemple ?
R: TOMASINI Antò : Je ne possède pas de photo de ma I° œuvre reconnu par le "public", cependant le collectionneur qui l'a acquit est resté fidèle à ma peinture suit mon travail et est devenu un ambassadeur de ma peinture en Suisse ou il vit .

Q: Collect'Arts: Qu'est ce que pour vous "qu'être artiste" ?
R: TOMASINI Antò :Il est nécessaire d'avoir l'esprit libre, la création n'est jamais enfermée dans des conventions ou des règles établies, cela sûrement permets de ressentir une sensibilité qui pousse le créateur vers la quête de l'inaccessible.

Q: Collect'Arts:En 15 / 20 mots qu'est ce que la Création ?
R: TOMASINI Antò :Il est une constante chez l'être humain qu'est la recherche permanente, chaque découverte ouvre une nouvelle voie . L'écriture plastique qui lui sert de langage lui permets d'exprimer une émotion, un état de grâce, un sentiment.

Q: Collect'Arts:Pensez-vous réellement que l'Art soit dénué de toute notion identitaire et qu'il puisse être ainsi qualifié d'universel ?
R: TOMASINI Antò :Il est nécessaire de se connaître, quel sont ses références?, la peinture est une expérience d'introspection et d'extirpation, le langage qui naît art est universel, l'émotion ,l'élément moteur puise dans les racines du créateur .
Q: Collect'Arts:Quelles sont vos inspirations, vos référents, vos inspirateurs ?
R: TOMASINI Antò :Mes inspirations sont avant tout extrait de mon passé, de l'histoire de mon pays, de mon environnement méditerranéen.


Q: Collect'Arts:Comment définiriez votre style artistiquement parlant ?
R: TOMASINI Antò :Mon style de peinture est : informel, abstrait et brut ( éducation venue après la peinture ) .
Q: Collect'Arts: Que n'aimeriez vous pas que l'on dise ou pense de vos œuvres ?
R: TOMASINI Antò :On peux tout dire en bien en mal , du moment qu'on en parle!.

Q: Collect'Arts: Quel serait le plus beau compliment que l'on puisse vous faire artistiquement parlant ?
R: TOMASINI Antò :Excellent travail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages