samedi 20 août 2011

Exposition Anna Grazi



Du 19 septembre au 09 octobre 2011, Anna Grazi exposera à la galerie Collect 'Arts une soixantaine de toiles qui forment le corpus de « 30 ans de Peinture ». Exposition durant laquelle l'Artiste, par le choix des œuvres présentées, dévoilera à son public et aux amateurs d'art, le cheminement l'ayant conduit à sa facture actuelle.
Peintre de talent, Anna Grazi, ne peut être classifiée. Ses créations reflètent à la fois son « Étant du moment » et son « attachement viscéral » à ses racines, sa culture, son engagement, ses passions. Pleines de sensibilité, de ressenti, de non conformisme, les toiles de l’Artiste rappellent que ce dernier est une femme et qu'à ce titre, elle est souvent à fleur de peau lors de l'Acte de Création. Par ses œuvres Anna Grazi se révèle, se livre à qui sait regarder, décrypter, ressentir son travail.Certes inspirée par les différents courants picturaux l’Artiste ne se revendique cependant d'aucun, même si elle aime à rappeler que dès son plus jeune age, Joseph Sicurani, peintre reconnu et professeur d'arts plastiques lui fera développer « envie de créer » qu'elle portait déjà en elle et qu'à ce titre elle le considère en quelque sorte,comme « son Pygmalion »
Anna Grazi exposera la première fois en 1979 et depuis elle ne cessera de « créer », de s'exprimer de « dire tout haut » avec plumes et pinceaux, huiles, acryliques, encres aquarelles ou gouaches ce qu'elle veut partager avec qui sait 'l'entendre'. Sans concession, Anna Grazi, se refusera à pervertir son travail au profit du mercantilisme. Trempée, au fort caractère et à la sensibilité exacerbée, elle ne se laissera jamais influencer au point de dénaturer sa facture. Tantôt sombre par besoin ou par provocation, sans n'être pour autant ni terne ni passéiste, tantôt linéaire, magicienne du trait, d'autres fois experte en déstructuration au point de faire disparaître l'objet pour n'en laisser transparaitre que la « substantifique moelle », jouant à la perfection de la couleur ou de la bichromie, Anna Grazi a su rester elle même tout au long de sa recherche artistique. Une artiste au passé singulier sachant offrir Rêve, Sensualité,et partageant « ses états d'âme » sans travestir son acte de création.

A découvrir ou à redécouvrir du 19 septembre au 09 octobre 2011, à la galerie Collect'Arts , 3 rue de l'ancien collège, à Corte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages