mercredi 18 janvier 2012

PULICANI Marie-Françoise par PULICANI Marie-Françoise

Vous rappelez vous de votre première œuvre d'art reconnu par le "public" ? pourriez vous nous la décrire ou nous la faire découvrir par le biais d'une photo ou d'un lien par exemple ?














Qu'est ce que pour vous "qu'être artiste" ?
C'est avoir un regard (sur le monde, l'environnement, les autres, sur soi) différent, biaisé, à travers le prisme du questionnement perpétuel, de la recherche de.. d'une quête de....
Un regard différent du commun, du banal. Ainsi regarder un objet utile sous le regard du rapport de couleur et non celui de l'utilité etc etc ...Être artiste suppose aussi (peut être?) d'avoir une production


En 15 / 20 mots qu'est ce que la Création ?
Créer c'est organiser (des mots, des couleurs, des textures, des sons.....) en un tout signifiant (cohérent, harmonieux...)

Pensez-vous réellement que l'Art soit dénué de toute notion identitaire et qu'il puisse être ainsi qualifié d'universel ?
Je différencierai ici la démarche artistique et l'œuvre, produit de la démarche. Pour moi,  la démarche est universelle, elle est inhérente à l'espèce humaine. L'œuvre dépend fortement de la culture (dont la culture identitaire).

Comment définiriez votre style artistiquement parlant ?
Abstrait

Quelles sont vos inspirations, vos référents, vos inspirateurs ?
Difficile pour moi de répondre, j'adore les couleurs les matières les textures et énormément le travail de M Rothko

Que n'aimeriez vous pas que l'on dise en pense de vos œuvres ?
Qu'on a perdu son temps à les regarder.
Quel serait le plus beau compliment que l'on puisse vous faire artistiquement parlant ?
 Qu'en me parlant d'un tableau on me raconte tout ou partie de l'imaginaire évoqué, de l'émotion ressentie ou de ce à quoi cela fait penser. C'est à dire qu'un tableau ait retenu  pour un instant une attention particulière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages